Prochains évènements

Le Bal des Créateurs souhaite créer des synergies avec différentes écoles d’art afin de donner l’opportunité aux jeunes créateurs, aux talents émergents, de montrer leur travail hors les murs et de créer des ponts entre les différentes expressions artistiques. Une volonté de révéler des talents émergents et d’amener une réflexion autour de la photographie / peinture qui interroge le rapport du monde face à l’esthétique de la création, qu’elle soit poétique, politique ou de mode.

vernissage-le-bal-des-createurs-geneve

Cécile Kaiflyn – “INKS” / 23 Juin 2021 / dès 18h00

“J’aimerais pouvoir “immobiliser” le mouvement pour mieux le contempler.”

Artiste plasticienne suisse, née à Genève en 1988. La découverte de peintres traditionnels et contemporains chinois qui représentent la nature et les paysages avec une poésie et une élégance absolue, suscite en Cécile une curiosité croissante pour l’esthétique de la peinture asiatique. Elle part donc étudier le mandarin à Pékin tout en pratiquant la peinture traditionnelle ancestrale et la calligraphie auprès de deux maîtres chinois.

Inspiré par l’abstraction lyrique et par la philosophie de l’art chinois, son travail partage la volonté des deux mouvements de capturer l’impulsion créative du geste et de revenir au processus de réflexion de la création. Au-delà de la simple représentation figurative de la réalité environnante, ses recherches mettent l’accent sur la transposition sur toile des forces cinétiques qui la composent.

INKS

L’encre est un medium remarquable. D’une part, son séchage rapide accélère la dynamique créative de l’artiste. D’autre part, on ne peut jamais tracer deux fois la même ligne : l’encre devient
le maître et fraie son chemin imprévisible.

Le travail de Cécile Kaiflyn revisite les techniques apprises en Chine en les transformant totalement grâce à l’utilisation de la peinture acrylique et du papier de riz qui permet de créer une texture et une façon différente d’absorber l’eau.

La série « Inks » capture l’impulsion créative du geste et fait revenir au processus de réflexion de la création.

Une édition spéciale est créée pour cette occasion.

En exposition jusqu’au 30 aout 2021

Êtes-vous une âme créative?

Envie de créer un projet ou d’exposer votre travail ? N’hésitez pas à nous écrire quelques lignes.